Philia sa - services

Actu immo

La société se veut un allié de choix pour l'Afrique durant les périodes à venir. La croissance de l’exploitation d'hydrocarbure galvanise le développement du continent africain. C’est une transformation que Philia SA (Se rendre sur le site philia-sa sur Philia SA) accompagne en s’impliquant dans la formation de cadres. La compagnie attribue des bourses dans toute l’Afrique pour des candidats triés sur le volet.

Quand Philia SA n’était qu'un cabinet de conseil, la société était experte de toutes les procédures essentielles à la distribution de ressources pétrolières. À l’implication complète vient répondre l'apprentissage. La compagnie vient à peine de créer un cursus de master dans la capitale sénégalaise. Avoir le contrôle sur toutes les phases depuis la production en passant par la vente permet de vérifier tout le processus mais également de diminuer les coûts, en se passant d'intermédiaires. Philia SA est compétente autant en amont qu’en aval de l'exploitation d'hydrocarbures.

Au départ, un comité de recherche complet sur le continent africain

Les ressources pétrolières se révèlent être un défi fondamental pour les états de cette région, car c'est une majorité des revenus de ces régions. Philia SA porte un intérêt tout particulier aux pays avec lesquels elle commerce, et parraine entre autres un diplôme de master des métiers touchant à l'exploitation pétrolière dans la capitale du Sénégal. Depuis 3 ans, Philia SA comprend son propre groupe de recherche pétrolière sur le continent africain.

Quand le cabinet se transforme en groupe commercial en 2012, Philia SA repose bien entendu sur ce qui fait sa force : un parfait savoir-faire dans son champ d'action. Philia SA compte toute une décennie d’expérience au sein du secteur des hydrocarbures. Grâce à son travail global de conseil, la société s'est convertie en une entreprise commerciale associant la totalité des points de vue du commerce pétrolier.

Développer des réserves énergétiques locales à l’international

C'est dans le golfe de Guinée que Philia SA extrait le pétrole pour son exportation. Une part considérable des revenus des pays de cette région viennent de la fabrication de pétrole. L’intégration complète de l'ensemble du processus de fabrication lui offre la possibilité de mieux valoriser ses hydrocarbures dans un domaine du commerce très compétitif. Grâce à son passé d'agence de conseil, la compagnie conserve un important carnet d’adresse dans le monde de la distribution de pétrole. Philia SA se retrouve partout dans le monde : Dakar, Suisse ou Singapour, entre autres.